Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Mélissa Laniel au sein de l’équipe du RAPPEL! Grâce à ses compétences en limnologie et son expérience de travail auprès des associations de lacs et autres acteurs de l’eau, Mélissa bonifiera l’expertise du RAPPEL et soutiendra la coopérative dans son projet d’expansion. Elle agira à titre de chargée de projets en limnologie et coordonnatrice au regroupement national.

À propos de Mélissa

C’est lors de son baccalauréat en Sciences biologiques à l’Université de Montréal, il y a une vingtaine d’années, que Mélissa a eu l’occasion de s’initier à la limnologie en travaillant pour différents chercheurs dans le domaine. Elle a ensuite parfait ses connaissances en gestion de l’eau et en aménagement du territoire dans le cadre de sa maîtrise en sciences appliquées à la même université.

Vulgariser les connaissances scientifiques, mobiliser les acteurs de l’eau et proposer des solutions concrètes afin de protéger la santé des lacs : voilà les motivations que Mélissa a eu la chance de mettre en œuvre durant 14 ans dans le cadre de son emploi au Conseil régional de l’environnement des Laurentides. C’est avec enthousiasme qu’elle rejoint les rangs du RAPPEL à l’été 2021, avec comme objectif de faire rayonner son expertise en élargissant son champ d’action à l’ensemble des associations de lacs du Québec par le biais d’un regroupement national.

 

Bienvenue dans l’équipe!