Lutte à l’érosion sur les sites de construction ou de Sol mis à nu
Guide des bonnes pratiques environnementales
Contenu
L’érosion des sites de construction est nettement plus importante que l’érosion en milieu forestier ou agricole. Sachant que les lacs et les cours d’eau sont les premières victimes de l’apport massif de sédiments issus des chantiers de construction, le RAPPEL publie en 2003 son guide sur la lutte à l’érosion.
Ce guide est rapidement devenu un outil indispensable sur les différentes méthodes de contrôle de l’érosion sur les sols mis à nu. Il contient des solutions préventives, anti-érosives ou correctives, toutes présentées avec une fiche technique pour comparer rapidement les coûts et le niveau de complexité de chacune d’elle. Les méthodes présentées sont éprouvées, adaptées à notre climat et à nos façons de faire sur les chantiers québécois.
Idéal pour les personnes qui travaillent sur les sites de construction résidentielle, commerciale ou industrielle ou sur les sites d’implantation et d’entretien de corridors de transport énergétique ou routier. Convient également aux gestionnaires de territoire des municipalités, des MRC et des différents ministères voués au développement régional et à tout citoyen qui aménage et réaménage sa propriété. Tous sont gagnants de limiter l’érosion des sites qu’ils aménagent.
29 pages © RAPPEL, 2003
Also available in English
Télécharger le guide
Pour recevoir gratuitement le guide PDF par courriel, remplissez le formulaire ci-dessous.
Ce guide est également disponible en version papier (anglais seulement).