Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à deux nouveaux membres du personnel au sein de l’équipe du RAPPEL! En effet, Solange Barrault et Nicolas Gendron ont été embauchés en janvier afin de soutenir le département des communications.
À propos de Solange
Depuis toujours très intriguée par la nature et par le pouvoir de la transmission de connaissances, Solange a obtenu une maîtrise en Biologie-Écologie à l’Université de Poitiers en France. Elle a passé plusieurs années à étudier les comportements animaux en milieu naturel, que ce soit en Europe ou au Québec. C’est lors de ses travaux en recherche scientifique qu’elle a découvert sa passion pour la communication et la vulgarisation scientifique. Après avoir effectué plusieurs missions de vulgarisation dans différents projets de recherche, son but est désormais clair : créer puis cultiver la curiosité et l’enthousiasme envers les sciences naturelles, et les rendre accessibles à tous. Puisque notre vulgarisatrice scientifique Ève Courtois, quitte pour un congé de maternité, Solange prendra la relève pour la prochaine année. Ève peut donc partir la tête tranquille, assurée que la vulgarisation scientifique est entre bonnes mains!
À propos de Nicolas
Détenant un baccalauréat en communication appliquée et un certificat en sciences appliquées de l’Université de Sherbrooke, tout en ayant des intérêts pour le plein air, les sciences et l’environnement, Nicolas s’est joint à l’équipe en 2022 pour appuyer la coordonnatrice au marketing et aux communications. Il offre au RAPPEL son bagage dans le milieu de la recherche universitaire, sa maîtrise de la langue française et ses qualités de rédacteur, et ce, afin de faire rayonner la coopérative. Le printemps sera bien occupé au RAPPEL et c’est à bras ouverts que nous accueillons Nicolas dans l’équipe des communications.
Bienvenue dans l’équipe!