Alain Bourgeois, agent de développement à la Municipalité de Dudswell, accompagné de deux bénévoles

Afin de compenser les émissions de CO2 produites en 2023, le RAPPEL a planté 250 arbres au parc Gordon-Macaulay en collaboration avec la Municipalité de Dudswell.

Le 24 octobre dernier, le RAPPEL a réalisé une journée de plantation afin de compenser ses émissions de CO2 de l’année précédente. Cet évènement souligne les 5 ans de notre démarche visant à tendre vers la carboneutralité !

Pour diminuer les impacts de nos activités sur le climat, nous avons choisi de compenser nos émissions de CO2 de manière cohérente avec notre mission. Ainsi, chaque année depuis 2020, nous offrons aux membres de notre coopérative de bénéficier d’une plantation d’arbres.

Au cours de leur existence, les 250 arbres plantés cette année séquestreront du carbone de l’atmosphère et compenseront ainsi pour le CO2 émis par les activités RAPPEL durant l’année 2023.

Cette année, c’est la municipalité de Dudswell, membre du RAPPEL depuis 2021, qui a pu bénéficier de la plantation des 250 arbres pour végétaliser un parc public.

Notre technicienne Sara Le Blanc était sur place pour coordonner la plantation. Elle était accompagnée de deux bénévoles ainsi que d’Alain Bourgeois, agent de développement à la Municipalité. Une belle diversité d’arbres évoluera dans ce parc, au bénéfice de tous les citoyens qui y respireront un air pur :

  • Chêne rouge, chêne à gros fruits, chêne blanc
  • Érable à sucre
  • Noyer noir
  • Épinette blanche, pin blanc

Merci à la municipalité et aux bénévoles qui ont prêté main forte à cette plantation !