Le 27 mai dernier se tenait la 26e assemblée générale annuelle du RAPPEL. La séance, tenue sur Zoom, a réuni une quarantaine de personnes. Elle a été l’occasion de souligner, de différentes façons, le 25e anniversaire du RAPPEL.
Denis Lalumière, président du RAPPEL
Du changement au conseil d’administration
Lors de cette rencontre, quatre sièges du conseil d’administration étaient en élection, soit un membre de soutien et trois membres utilisateurs-consommateurs.
Denis Lalumière (utilisateur – lac Elgin), Jean-François Guertin (utilisateur – Petit lac Brompton) et René Pelletier (soutien) ont tous trois souhaité se présenter à nouveau et ont été élus à l’unanimité.
Le conseil d’administration de 2021-2022 (de gauche à droite) : Denis Lalumière, Guy Chateauneuf, Guillaume Miquelon, René Pelletier, Jean-François Guertin, Mélanie Pelletier, Roger Lamothe, Ariane Orjikh. Absente sur la photo : Élisabeth Groulx-Tellier.
Roger Lamothe (Association des riverains du Grand lac Saint-François-Adstock) n’a pas renouvelé son mandat et c’est Michèle Lacoste, présidente de l’Association des résidents et propriétaires du Lac-Croche de Sainte-Marguerite-Estérel et présidente du Regroupement des lacs de Sainte-Marguerite, qui a été élue.
Nous souhaitons la bienvenue à Madame Lacoste et en profitons pour remercier Roger Lamothe pour ces années d’implication au RAPPEL.
Soulignons que Roger s’est joint au RAPPEL en 2007 en tant que membre coopté, puis officiellement en 2008 jusqu’en novembre 2011, années durant lesquelles il a été trésorier. Puis, de 2016 à 2022, il a joué les rôles de vice-président (2016 à 2019) et de trésorier (2019 à 2022). Il a été grandement apprécié pour sa rigueur et sa personnalité joviale et il aura certainement joué un grand rôle dans la protection de l’environnement des plans d’eau.
Pour en savoir plus sur les membres du conseil d’administration, nous vous invitons à consulter leur biographie dans la section À propos.
Dévoilement de l’oeuvre 25 ans de mobilisation pour les lacs
Afin de marquer les 25 ans d’existence du RAPPEL, nous avons sollicité nos membres, dans les derniers mois, pour recueillir des photos de leur plan d’eau. Ces photos étaient destinées à la création d’une oeuvre collective qui est maintenant affichée dans les bureaux du RAPPEL.
L’artiste derrière cette oeuvre, Geneviève Normandeau, nous a proposé un ton d’inspiration abstraite pour démarquer l’oeuvre de notre image professionnelle tout en faisant ressortir la valeur unique des 25 ans de notre organisation.
La forme en cible évoque les objectifs de la coopérative sur la qualité de l’eau. Le losange fait un clin d’œil à notre logo.
Enfin, l’oeuvre entière représente un tout entre les lacs, l’environnement et la nature, puis le cercle symbolise la synergie entre le RAPPEL et ses associations.
Nous remercions encore une fois tous nos membres qui ont envoyé des photos!
Vous pouvez télécharger l’oeuvre 25 ans de mobilisation pour les lacs. Si vous souhaitez l’obtenir dans un format numérique qui permet l’impression en grand format, écrivez-nous à [email protected].