À la suite de l’assemblée générale annuelle du 7 mai 2021, la composition du conseil d’administration du RAPPEL se voit légèrement modifiée. En effet, Jean-Claude Thibault et Bernard Mercier ont annoncé leur départ du conseil d’administration. Elisabeth Groulx-Tellier et Guillaume Miquelon sont les deux nouveaux membres siégeant au conseil d’administration. Bienvenue à vous deux! 

De plus, comme M. Thibault siégeait au poste de président, le RAPPEL vit également un changement de présidence. Lors de la séance du conseil du 6 juin 2021, c’est M. Denis Lalumière qui a été élu au poste de président.

 

Composition du CA pour l’année 2021-2022

 

Nom

Catégorie de membre

Mélanie Pelletier​

Soutien​

René Pelletier​

Soutien​

Guy Châteauneuf

Producteur​

Jean-François Guertin​

Utilisateur​

Ariane Orjikh​

Utilisateur​

Roger Lamothe​

Utilisateur​

Elisabeth Groulx Tellier

Utilisateur​

Denis Lalumière​

Utilisateur​

Guillaume Miquelon​

Travailleur​

 

Président sortant

Jean-Claude Thibault œuvre dans le domaine de la protection des lacs depuis plus de 45 ans. Ancien directeur au CA de la FAPEL dans les années 1980, il participa comme président à la fondation du RAPPEL en 1997.

En tant que géomorphologue, M. Thibault a apporté son expertise en érosion des sols, notamment en étant l’instigateur de la méthode d’entretien plus écologique et plus économique des fossés, dite du tiers inférieur. Ayant participé à la création de nombreux outils de sensibilisation et détenant un charisme incontestable, Jean-Claude Thibault a marqué l’imaginaire populaire en communiquant son amour des lacs depuis la création du RAPPEL. 

L’équipe et le conseil d’administration tiennent à remercier chaleureusement M. Thibault pour sa contribution exceptionnelle au développement du RAPPEL!

Nouveau président

Denis Lalumière a fait carrière dans le réseau de la santé et des services sociaux. Depuis 2012, il offre des services-conseils en stratégie organisationnelle et gestion, de même que des services de coaching auprès de dirigeants et de cadres. En 2017, il a été élu maire de la municipalité de Stratford.

Il s’implique au sein de l’Association pour la protection du lac Elgin depuis plusieurs années. Comme élu, il agit comme président du Comité consultatif en environnement de la MRC du Granit et représentant de cette MRC au conseil d’administration du COGESAF. Devenu membre du conseil du RAPPEL en 2017, il en a également été le trésorier. Lors de la séance du conseil du 6 juin 2021, il a été élu président.