Pour répondre à la demande grandissante et pour bien accompagner nos membres et clients, le RAPPEL a procédé à l’embauche d’un nouveau chargé de projets pour la lutte aux espèces exotiques envahissantes. César Gabillot a joint l’équipe du RAPPEL au début du mois d’avril, afin qu’il soit prêt pour la saison estivale 2024.

Après avoir complété une maîtrise en sciences de l’environnement à l’UQAM, César a travaillé pendant 5 ans dans un laboratoire de recherche en écologie forestière. En participant à divers projets de restauration écologique, il a pu développer une expérience de terrain riche et diversifiée (inventaires floristique et faunique, caractérisations de milieux naturels, plantations, transplantation d’espèces à statut particulier, mise en place et entretien de protection contre l’herbivorie, etc.).

Fort de sa passion avérée pour les végétaux, il s’est ensuite spécialisé dans le contrôle de plantes exotiques envahissantes –nerpruns et roseau commun notamment- et a dirigé plusieurs projets en ce sens. Ainsi, son expérience et son attrait pour le travail en équipe seront ainsi mis à profit dans les projets à venir.

Bienvenue César!