cyanobactéries : causes, vérités et conséquences

Webinaire préenregistré

Contenu

Parmi les problématiques qui touchent les lacs, les cyanobactéries, ou algues bleu-vert, ont certainement reçu beaucoup d’attention médiatique. Une décennie après la crise, quels sont les principaux constats et les leçons apprises au Québec? Ce webinaire préenregistré vous permettra de mieux comprendre les situations où ces organismes peuvent représenter une menace pour votre santé ou celle du lac. Vous en sortirez mieux outillés pour prévenir l’apparition de fleurs d’eau et pour réagir face à leur apparition.

Procurez-vous la captation de cette conférence signature du RAPPEL donnée par Mélissa Laniel, coordonnatrice et chargée de projets au RAPPEL. 

Vous êtes une association de lac? Partagez le webinaire avec vos membres!

Durée : 27 minutes

Prix membre : 75$ (taxes incluses)
Prix non-membre : 300$ (taxes incluses)

Bande-annonce

À propos de la conférencière

Mélissa Laniel possède un baccalauréat en Sciences biologiques à l’Université de Montréal, durant lequel elle a eu l’occasion de s’initier à la limnologie en travaillant pour différents chercheurs dans le domaine. Elle a ensuite parfait ses connaissances en gestion de l’eau et en aménagement du territoire dans le cadre de sa maîtrise en sciences appliquées à la même université. Vulgariser les connaissances scientifiques, mobiliser les acteurs de l’eau et proposer des solutions concrètes afin de protéger la santé des lacs : voilà les motivations que Mélissa a eu la chance de mettre en œuvre durant son parcours professionnel.

 

Plusieurs webinaires vous intéressent? Procurez-vous l’ensemble des cinq webinaires préenregistrés pour seulement 300$.
* Offre exclusive aux membres du RAPPEL