Le myriophylle à épis et ses défis

Webinaire préenregistré

Contenu

Vous avez probablement entendu parler du myriophylle à épis, cet envahisseur qui atteint de plus en plus de lacs au Québec. Visionnez ce webinaire pour en apprendre davantage sur la biologie et l’écologie de cette plante aquatique envahissante, les critères pour l’identifier, les raisons expliquant sa propagation si rapide et ses effets sur les milieux environnants. Différentes méthodes de contrôle pour de lutter efficacement contre cette espèce coriace y sont également présentées. 

Procurez-vous la captation de cette conférence signature du RAPPEL donnée par Jean-François Martel, directeur général du RAPPEL. Une conférence indispensable pour mieux prévenir l’envahissement et planifier le contrôle du myriophylle à épis. 

Vous êtes une association de lac? Partagez le webinaire avec vos membres!

Durée : 47 minutes

Prix membre : 75$ (taxes incluses)
Prix non-membre : 300$ (taxes incluses)

Bande-annonce

À propos du conférencier

Jean-François Martel possède plus de 12 ans d’expérience en gestion de projets liés aux milieux naturels. Son cheminement professionnel lui a permis d’acquérir des connaissances multidisciplinaires essentielles à la compréhension des enjeux environnementaux reliés à la protection de la qualité de l’eau. Ses expériences, tant au niveau du suivi environnemental que de la limnologie et de l’hydrologie, lui permettent d’émettre des recommandations concrètes et efficaces visant à résoudre des problématiques complexes touchant la qualité de l’eau.

 

Plusieurs webinaires vous intéressent? Procurez-vous l’ensemble des cinq webinaires préenregistrés pour seulement 300$.
* Offre exclusive aux membres du RAPPEL